LA FONDATION ROTARY

img

La Fondation Rotary est une organisation à but non lucratif dont la mission est d'aider le Rotary International à poursuivre ses buts et à promouvoir l'entente entre les peuples au travers de programmes éducatifs, humanitaires et culturels , au niveau local, national et international. Sa devise :

"Faire le bien dans le monde"

LE FINANCEMENT

img

La Fondation Rotary est essentiellement financée par les contributions volontaires des rotariens. Les dons peuvent être versés dans 3 fonds différents :

- Le Fonds de participation aux programmes est la principale source de financement des programmes de la Fondation. Il finance des programmes dans 168 pays, sur tous les continents, permettant de monter des actions pour le forage de puits d'eau potable dans des villages en Afrique ou pour l'alphabétisation d'enfants en Amérique du Sud. A chaque instant, des milliers de Rotariens font don de leur temps et de leurs compétences pour faire en sorte que les contributions au Fonds de participation aux programmes soient utilisées pour des actions de qualité.

- Le Fonds permanent assure le futur des programmes éducatifs et humanitaires du Rotary. Les contributions à ce fonds sont placés et seuls les intérêts générés par ces investissements sont utilisés pour financer les programmes de la Fondation.

- Le Fonds Polio Plus : les contributions au Fonds PolioPlus aident à financer les Journées nationales de vaccination et les activités de surveillance et contribuent à l'éradication de la poliomyélite de la surface de la Terre. emblem

   Cent ans à faire le bien dans le monde

   Aidez-nous pour en finir avec la polio !

   Nous sommes à ça d'en finir !