Les axes stratégiques

Les actions des Rotary clubs sont axées sur le professionnel, l'humanitaire, le culturel tant sur le plan international que local dans six grands domaines d'action

  • Paix et prévention/résolution des conflits

  • Prévention et traitement des maladies

  • Eau et assainissement
     

  • Santé de la mère et de l'enfant
     

  • Alphabétisation et éducation de base

  • Développement économique et social

But du Rotary

Le Rotary a pour objectif de cultiver l'idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et plus particulièrement, s'engage à :

1°) - Mettre à profit les relations et contacts pour servir l'intérêt général ;

2°) - Observer des règles de haute probité dans l'exercice de toute profession ; Reconnaître la dignité de toute occupation utile ; Considérer la profession de chaque rotarien comme un vecteur d'action au service de la société ;

3°) - Appliquer l'idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique ;

4°) - Faire progesser l'entente entre les peuples, l'altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par l'idéal de servir.

   C'est ça le Rotary

   Pourquoi devenir rotarien ?

Vous avez peut-être connaissance d'un besoin existant dans votre collectivité et vous vous demandez comment apporter votre aide.

Vous souhaitez peut-être faire profiter les autres de vos compétences professionnelles ou même en acquérir de nouvelles.

Peut-être recherchez-vous à établir des contacts avec des professionnels partageant les mêmes idéaux, localement ou à l'étranger ?

Quelque soit votre raison, devenir membre d'un Rotary club peut vous permettre d'atteindre ces objectifs et bien plus encore.